Étude : Apple numéro un des tablettes pendant plusieurs années
Selon un rapport récemment dévoilé par le cabinet Gartner, il semblerait que la domination d’Apple sur le marché des tablettes numériques ne soit pas en phase de reculer. Le cabinet souligne clairement que la firme à la pomme ne devrait aucunement être menacée avant plusieurs années, vu l’avance qu’elle possède déjà sur ses concurrents dans ce marché actuellement en pleine expansion. Le cabinet d’étude souligne également le fait que le géant Google devrait également rattraper son retard dans les années à venir.
Selon les premières prévisions provenant du cabinet Gartner, 70 millions de tablettes devront être commercialisées cette année, tandis que ce chiffre devrait passer à 108 millions en 2012, soit presque six fois le nombre de tablettes vendues en 2010. Les notes ne seront malheureusement pas toutes bonnes pour la firme de Steve Jobs : Gartner affirme que les parts de marché d'Apple devraient progressivement baisser en 2015, passant à 47 %, tandis que celle de Google devrait connaître un bond, passant de 20 % à 39 % durant la même période.
Le cabinet Gartner n’oublie pas les nouveaux venus sur ce segment de marché. La Playbook, tablette tactile de Research In Motion, qui arrivera au Canada et aux États-Unis le 19 avril, devrait se placer à la troisième place du podium des ventes cette année, avec une part estimée à 5,6 %, part qui devrait passer à 10 % en 2015.