Publié le  par Philippe

Étude : Apple captive plus les utilisateurs de smartphones comparativement à Samsung

Étude : Apple captive plus les utilisateurs de smartphones comparativement à Samsung

Alors que le géant sud-coréen Samsung Electronics a depuis longtemps dépassé la firme californienne Apple au niveau des parts de marché, il semblerait néanmoins que la marque à la pomme conserve un avantage sur son concurrent. D'après une étude américaine, Apple captiverait plus les utilisateurs de smartphones comparativement à Samsung Electronics. De ce fait, les clients d'Apple sont plus fidèles que ceux de Samsung Electronics quand ils achètent un nouveau smartphone.

D'après cette étude, qui a été réalisée aux États-Unis par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), il semblerait que 38 % des personnes ayant acheté un nouveau smartphone chez Samsung en possédait déjà un du même constructeur. Néanmoins, ce pourcentage de fidélité est plus important chez la firme californienne Apple, 42 % pour être plus exacte.

D'après l'étude en question, ces chiffres peuvent s'expliquer en partie par le pouvoir captif qu'ont les magasins d'application. Cet aspect jouerait davantage en faveur d'Apple que de Samsung Electronics. Pour faire plus simple, un utilisateur d'iPhone souhaitant préserver les applications mobiles qu'il a téléchargées depuis l'App Store est obligé de rester chez Apple, soit totalement le contraire de chez Samsung. Un utilisateur de smartphone chez Samsung peut choisir un téléphone Android d'un autre fournisseur et y récupérer quand même ses applications et cela, par l'intermédiaire de Google Play.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER