Étude : Apple a capté 20 % des revenus du marché de l’électronique en Amérique
Selon une récente étude réalisée par le cabinet NPD, il semblerait que le constructeur californien Apple aurait capté pas moins de 20 % des revenus du marché de l’électronique aux États-Unis en 2012. Avec un tel résultat, la marque à la pomme distance grandement les autres grandes marques, dont Samsung et HP, qui ont pu concentrer respectivement que 9,3 % et 8,2 %.
Dans son rapport, le cabinet NPD affirme qu’en 2012, la firme Apple a été la plus grosse entreprise en termes de revenus sur le marché de l’électronique. Avec une part s’élevant à 20 % du total, la marque à la pomme être loin devant ses principaux concurrents, dont Samsung, HP, Sony ou encore Dell, qui ont enregistré des revenus de 9,3 %, 8,2 %,4,4 % et 3 % respectivement. D’après NPD, Apple aurait gagné 2,6 points sur une année, passant de 17,3 % à 19,9 %. Bien qu’il soit loin derrière Apple, le Sud-Coréen Samsung a connu une très bonne croissance 2012, avec une progression de 2,3 points. À noter qu’à eux deux, Samsung et Apple ont engrangé 6,5 milliards de dollars supplémentaires en 2012.
Le cabinet NPD a également tenu à souligner que les recettes de ventes de produits électroniques sur le sol américain ont baissé de l’ordre de 2 % en 2012 pour s'établir à environ 143 milliards de dollars.