Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Étude : Android OS s'accapare 60 % des parts du marché

Étude : Android OS s'accapare 60 % des parts du marché

Dans une récente étude, l’institut IDC vient de dévoiler la nouvelle part de marché que détient le système d’exploitation mobile Android OS. Selon IDC, la plateforme mobile de Google détiendrait, au courant du premier trimestre de 2012, 60 % des parts du marché des systèmes d'exploitation mobiles. Avec ce nouveau chiffre, Android OS se détache de plus en plus de ses concurrents, notamment iOS, Symbian, BlackBerry OS ou encore Windows Phone 7.

Les smartphones sous les systèmes d’exploitation mobiles sont de plus en plus demandés par les consommateurs. C’est du moins ce que laisse penser l’institut IDC dans une étude récemment publiée. Dans son rapport final, IDC indique que le système mobile de Google aurait capté près de 60 % des parts de marché des plateformes d’exploitation mobiles au courant du premier trimestre de 2012. Cette croissance est amplement supérieure à celle d’iOS, ou encore du jeune Windows Phone 7.

Durant cette même période, IDC souligne que le système mobile Symbian, qui était classé à la deuxième place l’an dernier, a vu ses ventes se diviser par trois, soit un recul de l’ordre de 60,6 %. Cette baisse peut néanmoins être expliquée par le fait que Nokia a délaissé cette plateforme au profit de Windows Phone.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER