Étude : Android OS présent sur 75 % des smartphones commercialisés mondialement
Le système d’exploitation mobile Android OS continue à creuser l’écart qui existe entre lui et la plateforme mobile iOS d’Apple au courant du troisième trimestre. C’est du moins l’avis du cabinet IDC, qui vient de publier une étude à cet effet. Dans cette étude, le cabinet souligne que 75 % des smartphones commercialisés à travers le monde fonctionnent sous la plateforme mobile Android OS.
Dans son rapport, le cabinet IDC a indiqué que le système mobile Android OS, qui est utilisé par le constructeur sud-coréen Samsung ainsi que par une foule d’autres fabricants, aurait fait fonctionner 136 millions de smartphones sur un total de 181,1 millions d’unités au courant du troisième trimestre de 2012, ce qui représente au total 75 % des smartphones commercialisés au niveau mondial. Pour information, le cabinet IDC avait estimé cette part à 68 % au courant du deuxième trimestre de 2012. Avec un tel chiffre, le système d’exploitation mobile Android OS affiche donc une croissance de 91,5 %, soit près du double de celle de l’ensemble du marché.
En ce qui concerne la plateforme mobile iOS, le cabinet IDC indique que sa part de marché a été ramenée de 16,9 % à 14,9 % avec 26,9 millions d’appareils vendus.