Étude : Android 4.0 présent seulement sur 7 % des terminaux mobiles
La version 4.0 (Ice Cream Sandwich) du système d’exploitation mobile Android OS n’a pas pu rencontrer le succès escompté par Google et cela, bien que cela fasse six mois depuis que ce dernier a été lancé. D’après une récente étude menée par le site Android Developers, il semblerait que cette version serait présente sur seulement 7 % des terminaux mobiles faisant usage de la plateforme mobile de Google.
Dans son rapport, le site Android Developers indique que l’évolution et le taux d’adoption de la version 4.0 ICS de la plateforme Android OS serait vraiment lente. Réalisée entre le 15 mai et le 1er juin dernier, l’étude de ce site souligne qu’Android 4.0 ICS serait présent que sur 7 % des appareils mobiles s’étant connecté au Google Play Store durant cette période. Ce taux démontre une fois de plus la difficulté que rencontre la dernière mise à jour d’Android OS à se déployer sur le marché.
De son côté, la version 2.3 d’Android OS, à savoir Gingerbread, demeure la mise à jour préférée des possesseurs d’appareils mobiles sous Android OS. En effet, cette dernière est présente sur 65 % des appareils s’étant connecté à la boutique d’applications en ligne de Google. Quant à Froyo, cette version continue de chuter, n’étant désormais présente que sur 19,1 % du parc des appareils sous Android OS.