Étude : l'adoption de Windows 8 toujours aussi lente
Malgré les efforts déployés par l’éditeur américain Microsoft, il semblerait que l’adoption du système d’exploitation Windows 8 demeure toujours aussi lente qu’auparavant. C’est du moins ce que laisse entendre une étude tout récemment menée par NetMarketShare. Jusqu’ici, la plateforme d’exploitation de Microsoft aurait une part de marché de seulement 4,27 %, soit un taux sous la barre des prévisions du groupe américain.
Le système d’exploitation Windows 8 ne semble pas arriver à trouver son public. C’est du moins ce que laisse penser NetMarketShare dans un sondage qu’il a récemment effectué. Selon les relevés du mois de mai, Windows 8 se trouve toujours en quatrième position avec 4,27 % de parts de marché. Les anciennes versions du système de Microsoft semblent connaître plus de succès, à l’instar de Windows Vista avec une part de marché de 4,51 %, ou encore Windows XP avec une part de marché de 37,74 % et Windows 7 avec 44,85 % en terme de part.
Après un peu plus de 8 mois depuis sa sortie, Windows 8 affiche donc une évolution plutôt morose face à ces prédécesseurs sur la même lapse de temps. À titre de comparaison, le système Windows Vista avait enregistré une part de marché de l’ordre de 8 % lors des 8 premiers mois de sa commercialisation.