Étude : 80 % des smartphones sous Android OS les plus utilisés proviennent de Samsung Electronics
Alors que le succès du fabricant sud-coréen Samsung Electronics grâce au système d’exploitation mobile n’est plus à être prouvé, une étude vient de confirmer à nouveau ce fait. En effet, selon une étude réalisée par Localytics, 80 % des smartphones sous Android OS les plus utilisés aux États-Unis proviennent de la gamme Galaxy du constructeur Samsung Electronics.
Jusqu’ici, le système d’exploitation mobile Android OS compte au moins une dizaine de constructeurs partenaires à travers le monde, ce qui lui a rapidement permis d’accroître ses parts de marché dans le monde. Cependant, Samsung Electronics se démarque du lot notamment de par le fait que 80 % des terminaux sous cette plateforme les plus utilisés sur le sol américain proviennent de la gamme Galaxy de Samsung Electronics. D’après Localytics, les smartphones sous Android OS les plus utilisés sont le Galaxy SIII, le Galaxy SII ou encore du Galaxy Ace et du Galaxy Note.
En ce qui concerne la concurrence (LG, Acer, ZTE ou encore Sony), ces derniers se partagent qu'une infime parie, avec seulement deux terminaux dans le top 10, nommément le Motorola Droid Razr et la Kindle Fire d'Amazon.