Étude : 77 % des Français doute de la sécurité de leurs données
Les Français sont pour la plupart sceptiques en ce qui concerne la sécurité des données sensibles présente sur leur smartphone. D’après un sondage réalisé par BVA pour le compte de Syntec Numérique, 77 % des Français doutent de la sécurité des données sur les tablettes et les smartphones.
Dans son rapport, BVA souligne que parmi les personnes interrogées pour le compte de l’étude commanditée par Syntec, seulement 19 % des sondés estiment que les équipements actuels (smartphones et ardoises numériques) permettent de protéger les données sensibles, telles que les données bancaires et médicales, lorsqu'ils surfent sur le Net. Bien que les jeunes sont un peu plus confiants, avec 35 %, la majorité des sondés restent très méfiants. Outre cela, 73 % des personnes ayant été interrogées dans le cadre de ce sondage affirment que les garanties en termes de sécurité des données personnelles sont désormais devenues l’un des critères les plus déterminants lors de l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile.
Suite à la parution de cette étude, Bruno Vanryb, président du collège éditeurs de Syntec Numérique, a laissé entendre que le marché de la sécurité des plateformes mobiles pourrait bien devenir un véritable eldorado pour les éditeurs d’applications.