Publié le  par Philippe

Étude : 35 % des Européens ne verrouillent pas leur téléphone

Étude : 35 % des Européens ne verrouillent pas leur téléphone

Alors que ce geste est devenu primordial pour certaines personnes, notamment pour celles qui ne veulent pas donner libre accès à leur intimité, le verrouillage des téléphones mobiles ne semble guère être une priorité pour les Européens. C’est du moins ce que résulte d’une étude publiée par l'éditeur des logiciels de sécurité Norton.

Dans son rapport, Norton indique que 35 % des personnes interrogées en Europe dans le cadre de cette étude affirme ne pas utiliser de mots de passe ou d’autre schéma de sécurité en vue de verrouiller leur téléphone mobile. Cette situation est plutôt ambiguë, puisque 69 % des personnes interrogées affirme stocker des informations personnelles dans leur mobile. Outre cela, 30 % des Européens sondés lors de cette étude affirment avoir déjà été victimes d'un vol ou d'une perte de leur portable, tandis que 9 % d’entre eux indiquent avoir subi un acte de cybercriminalité via leur mobile.

Pour Laurent Heslault, expert en cybercriminalité chez Norton, peu d'utilisateurs ont conscience que l'intégrité des données personnelles et privées est menacée si la sécurité de leur appareil mobile est compromise. De ce fait, le verrouillage de ces terminaux via un mot de passe ou un autre système s’avère être primordial et limitera les dégâts en cas de vol ou de perte.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER