Étude : 2,4 milliards de mobiles et de tablettes commercialisé en 2013
Les smartphones et les tablettes tactiles devront continuer à tirer en avant la croissance du marché de l’informatique si l’on en croit une étude récemment dévoilée par le cabinet Gartner. Dans son analyse, qui combine à la fois les ventes des terminaux mobiles et de celles des PC, le cabinet Gartner souligne que ce sont 2,4 milliards de portables, tablettes tactiles et de PC qui devront être vendus dans le monde d’ici la fin de 2013.
Les nouvelles prévisions du cabinet Gartner concernant la vente des smartphones, des ardoises numériques et les ordinateurs sont plutôt optimistes. En effet, le cabinet table actuellement sur la commercialisation de 2,4 milliards d’appareils combinés d’ici la fin de 2013. S’aventurant encore plus loin, Gartner affirme que ce chiffre devrait s’élever à 3 milliards d’ici 2017. Selon Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner, cette tendance correspond directement à une évolution du comportement du consommateur qui s'intéresse à la totalité de l'offre au moment de l'achat, mais aussi qui choisit par la suite le type de produit le plus adapté à ses besoins.
Gartner souligne néanmoins que la grande vedette de ces ventes devrait demeurer les smartphones, qui devraient concentrer à eux seuls près d’un milliard des ventes au total.