Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Étude : 17 % des foyers français ont adopté une offre quadriplay

Étude : 17 % des foyers français ont adopté une offre quadriplay

Les offres de type quadriplay connaissent des jours heureux en France. C'est du moins ce que laisse entendre les derniers chiffres de GfK et de Médiamétrie, qui affirment tous deux que la France ne comptait pas 4,7 millions de foyers ayant souscrit à ce type d'offre au troisième trimestre. À noter que l'offre quadriplay englobe le haut débit, la télévision et la téléphonie fixe et mobile.

Bien que Free Mobile ait crée un véritable tsunami dans le secteur des télécommunications lors de son entrée en matière, la concurrence a pu conserver de nombreux atouts, dont les offres quadriplay, qui permettent notamment aux foyers de faire de belles économies en associant tripleplay Internet et forfait mobile chez le même opérateur. Selon GfK et Médiamétrie, 17,2 % des foyers français sont abonnés à ce type d'offre au troisième trimestre, ce qui représente pas moins de 4,7 millions de foyers. À noter que ce taux n'était que de 12,6 % il y a un an.

Pour GfK, l'engouement qui existe autour des offres quadriplay n'est pas seulement lié aux économies générées, mais aussi nombre toujours croissant d'écrans par foyer.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER