Publié le  par Philippe

Étude : 12 % de part de marché pour Windows Phone en 2012

Étude : 12 % de part de marché pour Windows Phone en 2012

Alors que Microsoft avoue, à travers Steve Ballmer, que la plateforme mobile Windows Phone n’a pas encore totalement répondu à ses attentes en termes de ventes, le cabinet Strategy Analytics dévoile une étude portant sur l’évolution du système d’exploitation mobile de l’éditeur. Selon le cabinet, Windows Phone pourrait bien s’approprier 12 % des parts de marché du domaine des smartphones en 2012 et cela, grâce à l’aide de Nokia et de ses autres partenaires.

Dans une étude récemment publiée, le cabinet Strategy Analytics se penche sur le taux d’adoption du système mobile Windows Phone de l’éditeur Microsoft. Selon ce cabinet, la plateforme devrait, d’ici 2012, revendiquer une part de marché de l’ordre de 12 %. Cette évolution, Strategy Analytics la met non seulement sur le compte de la mise à jour Mango, plutôt consistante avec plus d’une centaine de nouveautés, mais également sur celui de ses partenaires, notamment le fabricant Nokia, qui compte prochainement lancer une gamme de téléphones faisant usage de cette plateforme.

Le Strategy Analytics souligne également dans son étude que Windows Phone possède la capacité de se démarquer de ses concurrents, notamment l’iOS d’Apple et l’Android OS de Google. Le principal avantage de ce système reste sa simplicité d’utilisation, puisqu’il vise avant tout un public pas forcément connaisseur du milieu des smartphones.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER