Publié le  par Philippe

États-Unis : une option de blocage sur les mobiles dès l'an prochain

États-Unis : une option de blocage sur les mobiles dès l'an prochain

En vue de renforcer la lutte contre les vols de téléphones mobiles, plusieurs acteurs de ce domaine sont tombés d'accord pour l'intégration d'une nouvelle technologie aux appareils mobiles qui seront commercialisés l'an prochain aux États-Unis. En effet, les grands fabricants de mobiles et les cinq principaux opérateurs américains ont annoncé la signature d'un accord pour l'intégration de la technologie « Kill Switch » sur les mobiles.

D'après les informations recueillies, les signataires de cet accord, dont notamment Apple, Google, Microsoft, Samsung, HTC, Motorola, Nokia et les opérateurs ATT, Verizon, T-Mobile, Sprint et US Cellular, ont annoncé qu'ils comptaient intégrer un module technologique nommé « Kill Switch » sur les mobiles qui seront commercialisés en 2015 aux États-Unis. À noter que la technologie « Kill Switch » permet de neutraliser un téléphone mobile à distance et aussi d'effacer toutes les données y étant présentes, que ce soient des photos, des mails ou encore des contacts.

Pour information, ce module sera activé en cas de perte d'un mobile ou de vol. Cependant, si le propriétaire arrive à retrouver son téléphone, il pourra récupérer ses données et cela, grâce à un mot de passe. À noter que ce module technologique sera gratuit pour les consommateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER