Publié le  par Philippe

États unis : une enquête initiée sur des applications mobiles pour enfants

États unis : une enquête initiée sur des applications mobiles pour enfants

La FTC, qui se présente comme étant le gendarme américain du commerce, a récemment annoncé l’initiation d’une enquête. Selon les premières informations glanées auprès de la Commission en charge de la protection des consommateurs en Amérique, l’enquête en question porte sur applications mobiles pour enfants. Ces applications mobiles sont accusées de collecter des informations sans avertir au préalable les parents.

Dans son rapport, le régulateur américain du commerce (Federal Trade Commission) a indiqué qu’au courant de l’une de ses études, il avait conclu qu’un grand nombre des applications mobiles pour enfants disponibles sur l’App Store et le Google Play Store collectaient des informations privées et les partageaient avec des développeurs ou des commerciaux sans l’aval des parents. Selon Jon Leibowitz, président de la FTC, toutes les sociétés du secteur, notamment celles en charge de ces boutiques en ligne, doivent améliorer leur travail afin d’éviter ce genre de situation.

En vue de tirer au clair toute cette affaire, la FTC a donc lancé afin de pouvoir déterminer si les lois protégeant la vie privée des enfants n'avaient pas été violées ou encore si des pratiques contraires au droit des consommateurs n'avaient pas été mises en œuvre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER