Publié le  par Philippe

États unis : une amende de 368 millions de dollars pour Apple

États unis : une amende de 368 millions de dollars pour Apple

Coup dur pour le constructeur californien Apple. Un jury du Texas a tranché dans une affaire opposant la marque à la pomme et la société informatique américaine VirnetX sur fond de violation de brevet. Le fabricant de Cupertino a écopé d’une forte amende dont le montant s’élève à 368 millions de dollars.

Apple semble enchaîner les coups durs. La dernière en date demeure celle lui ayant été infligée par un jury du Texas dans une affaire l’opposant à la firme américaine VirnetX sur fond de violation de brevets. Pour information, VirnetX avait accusé la marque à la pomme de ne pas lui avoir payé de droits pour l’utilisation de certaines de ses technologies brevetées que l’on retrouve sur l’iPhone et l’iPad. Ces technologies permettent notamment de sécuriser les communications par internet. La firme de Cupertino a, par conséquent, écopé d’une amende de 368 millions de dollars.

Suite au verdict, Kendall Larsen, le PDG de VirnetX, a exprimé sa satisfaction tout en indiquant que cette victoire sur Apple établit l’importance du portefeuille de brevet de sa firme. Il faut souligner que VirnetX fonde son activité sur l’exploitation de son portefeuille de brevets.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER