États unis : Samsung Electronics entre en conflit avec Ericsson
La situation dans le domaine de la téléphonie mobile prend un nouveau tournant. En effet, le constructeur sud-coréen Samsung Electronics vient d’annoncer avoir déposé une plainte à l’encontre de l’équipementier Ericsson auprès de la Commission du commerce international des États-Unis (ITC). Dans sa requête, le Sud-Coréen a fait une demande d’interdiction sur l’importation et la vente des produits de l’équipementier suédois sur le sol américain.
Après Apple, Samsung Electronics s’en prend maintenant à l’équipementier suédois Ericsson, l’ex-moitié du constructeur Sony. Dans la plainte déposée devant l’ITC, Samsung Electronics accuse Ericsson d’avoir violé sept de ses brevets. En entamant cette démarche, Samsung veut riposter directement à Ericsson. Pour information, l’équipementier suédois avait lui aussi demandé une interdiction des importations sur le sol américain des produits de Samsung. Dans un communiqué de presse, le Sud-Coréen a indiqué qu’il pensait que cela était possible de négocier en toute loyauté, mais au vu de la réaction d’Ericsson, aucune autre alternative n’était possible.
À noter que l’équipementier suédois Ericsson, qui a accusé une baisse de l’ordre de 17 % de son chiffre d’affaires au courant du troisième trimestre, a décidé de se tourner vers les tribunaux afin de défendre les revenus générés par ses brevets.