Publié le  par Philippe

États-Unis : les autorités envisagent d’autoriser les appareils mobiles en vol

États-Unis : les autorités envisagent d’autoriser les appareils mobiles en vol

L’utilisation des téléphones mobiles en plein vol pourrait bientôt devenir une réalité aux États-Unis. En effet, l’Administration de l’Aviation civile américaine, connue comme la FAA, a annoncé tout récemment la mise en place d’un groupe de travail dont le but est de réfléchir sur l’usage des appareils mobiles lors des vols. La conclusion de ce groupe pourrait déboucher sur une extension des usages autorisés de téléphones mobiles en vol.

Dans un communiqué de presse, Michael Huerta, un administrateur de la FAA, souligne que l’Administration de l’Aviation civile américaine recherche actuellement des informations cruciales afin de pouvoir aider les transporteurs aériens ainsi que les opérateurs à décider s'il est possible d’autoriser un usage plus important des appareils électroniques dans les avions durant les vols. De plus, Michael Huerta souligne que le groupe de travail mis en place par la FAA devra déterminer les nouvelles technologies que les passagers pourront utiliser en plein vol et cela, sans briser les protocoles de sécurité. L’étude de la question devrait également permettre de déboucher sur le développement de nouvelles normes ou encore de modes d’utilisation des appareils dont l’usage est compatible durant les vols.

La FAA tient néanmoins à souligner que ses travaux n’aborderont aucunement la question de l’usage des appareils mobiles pour passer des appels directement lors des vols.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER