États-Unis : le « Super WiFi » à l’étude
La connectivité WiFi pourrait bientôt avoir son successeur. C'est du moins ce que laisse penser une étude qui est actuellement effectuée sur le sol américain. En effet, les États-Unis ont commencé à faire des tests sur un nouveau type de connexion. Baptisée Super WiFi, cette connexion devrait être le digne successeur du WiFi actuel. Selon les premiers recoupements d'informations, cette nouvelle connectivité devrait avoir une portée beaucoup plus importante que le WiFi actuel, mais aussi un débit plus important.
Pour information, ce n'est pas la première fois que la connexion dite Super WiFi est d'actualité. En effet, cette connexion avait été déployée pour la toute première fois au courant de l'an passé par l'université Rice à Houston, puis à Wilmington en Caroline du Nord. De plus, un projet baptisé AIR.U, qui est actuellement soutenu par Google et Microsoft, devrait être installé sur des campus situés en zone rurale à partir de 2013. La Commission fédérale des Communications (FCC) avait ouvert la voie à ce type de connexion en 2010, notamment en autorisant des services à haut débit sans fil sur des fréquences de télévision non utilisées, plus connus comme des espaces blancs.
Le Super WiFi devrait permettre aux signaux de voyager beaucoup plus loin. En principe, la portée de cette connexion devrait être de 160 kilomètres.