Publié le  par Philippe

États-Unis : la plateforme Android confirme sa montée en puissance

États-Unis : la plateforme Android confirme sa montée en puissance

Android OS, le système d’exploitation mobile du géant Google, continue à afficher sa réussite sur les divers marchés. D’après un sondage effectué par le cabinet Nielsen, il semblerait que 56 % des personnes ayant opté pour l’achat d’un smartphone aux États-Unis aurait opté pour un modèle fonctionnant sous Android OS. Cette hausse de l’ordre de 13 % démontre une fois de plus l’engouement que suscite cette plateforme sur un territoire où iOS régnait en maître.

L’engouement que suscite le système mobile Android OS aux États-Unis ne cesse d’augmenter. C’est du moins ce que démontre une étude récemment réalisée par le cabinet Nielsen. Prenant pour guide les mois de juin, de juillet et d’aout, Nielsen indique que le système d’exploitation mobile de Google aurait connu un bon de 13 % dans son adoption par les utilisateurs américains. En effet, 56 % des Américains ayant acheté un smartphone durant la période juin-aout aurait opté pour un modèle faisant utilisation de la plateforme Android OS. L’engouement autour d’Apple et de son iPhone passe donc a 28 % pour la même période, tandis que les smartphones de BlackBerry sont en baisse (chute de 18 % à seulement 9 %).

Le cabinet Nielsen reste positif quant à Microsoft et sa plateforme Windows Phone. Selon elle, l’arrivée de la mise à jour Mango (Windows Phone 7.5) devrait redonner un coup de fouet à l’OS de l’éditeur de Redmond.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER