Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

États-Unis : la FCC vers un internet à deux vitesses

États-Unis : la FCC vers un internet à deux vitesses

Le Web est une fois de plus placé sous les feux des projecteurs. Alors qu'il était déjà considéré comme un sujet d'intérêts dans le monde entier, notamment les pays les plus avancés, l'Internet se trouve au cœur de l'actualité aux États-Unis, où l'Autorité de régulation américaine vient de donner son feu vert afin que ces derniers puissent enfin avancer à un internet à deux vitesses.

Selon les informations recueillies, la Commission fédérale des communications, plus conne comme la FCC, aurait récemment constaté une étroitesse de la majorité, ce qui lui aurait permis de mettre en œuvre son projet. D'après la FCC, le projet en question viserait principalement à faire avancer la neutralité de l'Internet. Néanmoins, il faut souligner que les débats concernant la mise en place de cette réglementation ont été longs. Ce retard peut être mis sur le compte du fait que certains ont voulu bénéficier de certains privilèges, ou encore le fait que les membres de la Commission ont dû avant tout trouver une bonne entente pour y parvenir.

Pour rappel, l'action de la FCC viserait à garantir un traitement égal pour les flux de données sur le Web et cela, peu importe leur émetteur, leur destinataire ou leur contenu.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER