Publié le  par Philippe

États-Unis : l'utilisation des appareils mobiles dans les avions désormais possible

États-Unis : l'utilisation des appareils mobiles dans les avions désormais possible

La Federal Aviation Administration, plus connue comme la FAA, a profité d'une conférence de presse pour annoncer que les compagnies aériennes d'origines américaines peuvent désormais autoriser leurs passagers à utiliser des appareils électroniques tels que les smartphones, les tablettes tactiles ou encore les liseuses électroniques, à bord des vols.

Durant la conférence de presse organisée à l'aéroport Ronald Reagan de Washington, Michael Huerta, directeur de la FAA, a indiqué que cette décision avait été prise puisque la plupart des compagnies aériennes commerciales pouvaient supporter les interférences radio causées par les appareils électroniques portables. Le directeur de la FAA a aussi ajouté que l'utilisation des appareils électroniques portables pourra être possible pendant toutes les phases du vol et cela, que ce soit au décollage ou à l'atterrissage.

Michael Huerta a cependant tenu à souligner que les conversations téléphoniques resteront interdites durant les vols. Pour rappel, la réglementation des appels dépend de la Federal Communication Commission. Néanmoins, les passagers pourront rester connectés via les réseaux WiFi offerts par les compagnies de vol, ou encore utiliser leurs périphériques Bluetooth en plein vol.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER