États-Unis : l’iPhone a la cote auprès des adolescents
Selon la récente étude semestrielle menée par l’analyste de marché Piper Jaffray, il semblerait que l’iPhone est au beau fixe auprès des adolescents américains. En effet, un sondage effectué par Piper Jaffray auprès de la population adolescente américaine montre clairement que plus d'un adolescent sur trois, soit 37 % des personnes interrogées, prévoit d’acquérir un iPhone dans les six prochains mois, tandis que 17 % d’entre eux affirme déjà posséder un iPhone.
Le sondage mené par l’analyste Piper Jaffray témoigne donc de la recrudescence des amateurs du smartphone d’Apple. Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, les données de ce sondage, qui a été nommé « Taking Stock With Teens Survey », montre clairement la suprématie de la firme de Steve Jobs vis-à-vis de ses concurrents, mais aussi que l’intention d’achat de la part de ces adolescents se traduit par des gains en terme de part de marché. L’étude menée par l’analyste de marché Piper Jaffray démontre aussi d’autres faits intéressants : sur la population d'adolescents américains propriétaires d'un baladeur MP3, 86 % laisse entendre qu’ils sont propriétaires d’un iPod.
Le sondage souligne également le fait qu’iTunes reste le premier fournisseur de musique en ligne, avec 95 % des parts de marché, alors que les autres plateformes telles que Napster et Rhapsody ne représentent qu’un seul malheureux pourcent chacun.