États-Unis : iOS reprend des couleurs face à Android OS
Le système mobile iOS du constructeur californien Apple commence à reprendre des parts de marché face à la plateforme Android OS de Google. C’est du moins ce que souligne une étude effectuée par la société NPD. Selon le cabinet d’analyse, les terminaux sous iOS ont regagné du terrain face aux Androphones durant les mois d’octobre et de novembre de l’année dernière. Alors que les parts de marché des smartphones sous iOS ont grimpé de 26 % à 43 %, celles d’Android OS ont baissé de 13 %.
Apple peut dès à présent pousser un ouf de soulagement. Dans son dernier rapport, la société NPD indique que le système d’exploitation iOS a gagné en parts de marché devant la plateforme mobile de Google sur le sol américain. Selon le cabinet d’analyse, les parts de marché de l’OS de la firme à la pomme sont passés de 26 % à 43 %, soit une hausse de l’ordre de 17 % au courant du mois d’octobre et de novembre de l’année dernière. De son côté, le système Android OS aurait régressé, passant de 60 % à 47 %. Malgré cette baisse assez importante, l’OS mobile de Google conserve la tête avec 4 points d’avance sur iOS.
Selon NPD, la progression de plateforme iOS serait à mettre sur le compte de l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date de la firme à la pomme.