États-Unis : iOS devant Android OS durant les fêtes
Le système d'exploitation mobile iOS avait le vent en poupe durant les périodes de fêtes aux États-Unis. C'est du moins ce que révèle le rapport IBM Digital Analytics Benchmark. Selon ce rapport, l'OS mobile d'Apple était devant Android OS à Noël aux États-Unis en ce qui concerne les achats sur mobile.
Selon les informations fournies par le rapport IBM Digital Analytics Benchmark, les possesseurs de terminaux sous le système d'exploitation mobile iOS ont été plus nombreux à effectuer des achats en ligne le jour de Noël comparativement à ceux utilisant les terminaux sous Android OS. Le rapport souligne que le total des ventes en ligne réalisées durant le jour de Noël aux États-Unis, les achats ayant été passés depuis un iPhone ou un iPad ont représenté pas moins de 23 % du total, soit cinq fois plus que ceux ayant été effectués depuis un appareil sous Android OS (seulement 4,6 %).
De manière générale, IBM affirme que le trafic en ligne pour le jour de Noël a augmenté de 16,5 % sur un an. De plus, le rapport affirme que la part du trafic ayant été généré par les terminaux mobiles a été de 48 % avec un net avantage aux smartphones face aux tablettes tactiles.