États-Unis : BlackBerry stoppe son accord avec T-Mobile
Le constructeur canadien BlackBerry vient d'annoncer avoir décidé de ne pas renouveler son accord avec l'opérateur T-Mobile. Avec la cession de cet accord, T-Mobile se retrouve désormais dans l'impossibilité de commercialiser les smartphones de la marque BlackBerry aux États-Unis. Selon les experts, cette décision ne va pas dans le sens de BlackBerry, dont les ventes sont actuellement en chute libre.
À partir du 25 avril prochain, date à laquelle sa licence expire, T-Mobile, la filiale du groupe Deutsche Telekom, ne pourra plus commercialiser de produits provenant du Canadien BlackBerry sur le sol américain. Réagissant via un communiqué, John Chen, le PDG de BlackBerry souligne que la décision de ne pas renouveler son accord avec T-Mobile puisque les stratégies des deux parties ne sont pas complémentaires, tout en soulignant que BlackBerry doit agir au mieux pour les intérêts des utilisateurs de ses appareils. Cependant, John Chen a fait comprendre qu'il espérait travailler de nouveau avec T-Mobile lorsque leurs stratégies commerciales seront à nouveau en phase.
BlackBerry a cependant tenu à souligner que la fin du contrat n'aura aucune conséquence pour les utilisateurs des produits de sa marque étant présents sur le réseau T-Mobile.