États unis : BlackBerry lance son smartphone Z10
Le constructeur canadien BlackBerry, anciennement connu sous le nom RIM, vient d’annoncer le lancement de son smartphone Z10 aux États-Unis, un marché qui servira de terrain d’essai pour la reconquête de ce segment par le fabricant. Il faut dire que BlackBerry semble avoir du mal à se démarquer dans ce domaine, notamment vu la présence d’Apple et de Google, les deux groupes qui dominent actuellement ce secteur.
D’après les informations divulguées par le groupe canadien BlackBerry, le smartphone Z10, qui fait usage du système d’exploitation mobile BlackBerry 10, devrait être commercialisé par plusieurs opérateurs, dont AT & T, Verizon Wireless, ou encore T-Mobile et le distributeur Best Buy. En lançant son nouveau smartphone aux États-Unis, BlackBerry s’offre une chance de regagner des parts de marché dans un secteur dominé par la plateforme Android OS de Google ou encore celle d’Apple, à savoir iOS.
Pour information, le terminal Z10 est déjà disponible dans plusieurs pays, dont l’Australie, le Royaume Uni ou encore en Indonésie. Outre le Z10, un nouveau smartphone devrait également être disponible, notamment le Q10.