Publié le  par Philippe

États-Unis : Apple écrase Samsung Electronics

États-Unis : Apple écrase Samsung Electronics

Alors que le fabricant sud-coréen Samsung Electronics demeure le numéro un du secteur de la téléphonie mobile dans certains pays, Apple occupe cette place tant convoitée aux États-Unis. C’est du moins ce que révèle un récent sondage. D’après les informations fournies par ce sondage, la marque à la pomme occuperait cette position aux États-Unis notamment grâce à une part de marché quasi deux fois supérieure à celle de Samsung Electronics.

Déjà dominateur de ce secteur au mois de novembre et janvier dernier, le fabricant Apple a conforté une fois de plus sa position aux États-Unis. D’après un récent sondage, l’iPhone, est utilisé par pas moins de 39,2 % des abonnés en Amérique, contre seulement 22 % pour les terminaux de Samsung. De ce fait, le fabricant sud-coréen occupe la deuxième place du classement, suivi par les autres acteurs du marché, dont HTC, Motorola et LG. À noter que la part de marché cumulée d’Apple et Samsung Electronics a connu un bond important (61,2 % contre 59,2 % trois mois plus tôt).

Si Apple occupe la première place du classement des constructeurs aux États-Unis, son système d’exploitation mobile, en l’occurrence iOS, demeure toujours derrière celle de Google. La plateforme Android OS demeure toujours le système mobile le plus utilisé aux États-Unis, avec une part de marché de 52 %, contre 39,2 % pour iOS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER