États-Unis : Android OS et iOS continuent à s’imposer au niveau des smartphones
Le marché des smartphones aux États-Unis commence de plus en plus à ressembler à un duopole contrôlé par Google et Apple avec les systèmes d’exploitation mobiles Android OS et iOS. Dans son dernier sondage, le cabinet ComScore confirme cette tendance en affirmant que les deux systèmes continuent à progresser, tout en laissant que des miettes aux autres OS mobiles.
Dans une étude récemment publiée, le cabinet ComScore souligne une fois de plus les performances d’Android OS et d’iOS, les deux systèmes d’exploitation mobiles qui mènent actuellement la danse dans le domaine des smartphones. Selon ComScore, le duopole que forme les deux OS mobiles rassemble 75,6 % des parts de marché au mois de novembre dernier. Dans son étude, ComScore souligne que la plateforme mobile du géant Google concentre à elle seule dans les environs de 47 % des 91,4 millions de smartphones commercialisé sur le territoire américain. Ce chiffre est en hausse de 3,1 % par rapport au mois d’août.
Du côté des autres OS mobile, on note que le système BlackBerry OS de RIM est en baisse (chute de 3 points), tandis que Windows Phone stagne et n’arrive toujours pas à trouver sa place au sein de ce marché.