Publié le  par Philippe

États-Unis : Amazon fournit ses Kindle dans 11 000 bibliothèques

États-Unis : Amazon fournit ses Kindle dans 11 000 bibliothèques

Amazon, le géant de l’e-commerce, vient d’annoncer qu’il a passé un accord avec 11 000 bibliothèques en vue de proposer sa liseuse, le Kindle, comme moyen d’accès aux e-books. Alors que les prêts d’ebooks en bibliothèque existaient depuis un bon bout de temps déjà aux États Unis, ils n’étaient cependant pas encore disponibles pour le lecteur Kindle, qui se présente pourtant comme la liseuse la plus commercialisée sur ce territoire.

Le système que proposent ces 11 000 bibliothèques en partenariat avec Amazon s’avère être très simple : les utilisateurs possédant une liseuse Kindle ou l'une des applications Kindle gratuites disponibles sur PC, Mac, ou encore sur les systèmes d’exploitation mobiles tels qu’Android, BlackBerry, iOS et Windows Phone pourront emprunter des e-books dans l'une bibliothèques partenaires du géant l’e-commerce. Ce service se présente comme étant d’autant plus pratique, puisqu’elle permettra également aux utilisateurs de prendre des notes, surligner des passages ou même marquer les pages, chose impossible avec les livres de prêt.

A noter que les données utilisées lors d’une session (marque-page, notes) seront sauvegardées via le système « Whispersync » et pourront être restaurées au cas où l'utilisateur déciderait d’emprunter à nouveau le livre ou même de l'acheter auprès d'Amazon.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER