États-Unis : 50 % des nouveaux smartphones tournent sous Android
L'adoption d’Android, le système d’exploitation mobile de Google, semble continuer sa croissance et se serait installée sur la moitié des smartphones commercialisés aux États-Unis durant ces six derniers mois. C’est du moins ce qu’affirme le cabinet Nielsen, qui souligne dans son dernier rapport qu’Android est utilisée sur 50 % des smartphones acquis ces six derniers mois par les mobinautes aux États-Unis.
Le sondage, qui a été mené par Nielsen et rapporté par le magazine Bloomberg, souligne que parmi les derniers smartphones achetés depuis le mois d'octobre, 50 % d'entre eux fonctionnerait sous le système d’exploitation mobile Android. L’OS mobile de Google détient donc 37 % des parts de marché de ce segment outre-Atlantique, contre seulement 25 % pour Apple en ce qui concerne l’iPhone et 15 % pour RIM (Research in Motion) pour ses smartphones de la gamme BlackBerry.
L’étude effectuée par le cabinet Nielsen dénote clairement le changement de cap du côté des préférences des consommateurs. Durant la période juillet-septembre 2010, le système mobile iOS était grandement plébiscité à 33 % par les utilisateurs, contre 26 % pour le système Android. Cependant, cette tendance s’est inversée entre janvier et mars de cette année, ou le système d’exploitation mobile d’Apple est descendu à 30 %, tandis que celui de Google est monté à 31 %.