Et si vous «smartvapotiez» avec votre smartphone ?
Pour certains, c’est une grande surprise, pour d’autres, il fallait bien s’y attendre. On fait tout avec le smartphone. On a les montres, les bracelets, les lunettes, maintenant, on a la cigarette électronique intégrée au smartphone. Jupiter, ainsi s’appelle la petite invention smartphone-clope-électronique. Qu’on soit pour ou contre, l’essentiel, c’est que c’est là, et ça vaut la peine d’en parler.
Deux actions en une, mais comment les faire en même temps
Il y avait certainement des personnes, qui avaient cette idée en tête, mais il fallait quelqu’un pour la réaliser. Une étincelle devenue réalité, grâce à une jeune société américaine, Vaporcade, spécialisée dans les e-cigarettes. Celle-ci, a décidé de lancer son smartphone combiné avec une cigarette électronique. Cette invention a été baptisée, Jupiter. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on ne dispose pas de grand-chose, si ce n’est que ce sera un smartphone avec un écran de 5,3 pouces, qu’on pourra personnaliser en intégrant une cigarette électronique amovible. On sait aussi qu’il fonctionnera avec la 4G LTE. On suppute qu’il tournera sous Android, ou bien l’hypothèse d’une nouvelle OS mobile, notamment avec la dynamique des fluides. Quant au vaporisateur, il aura la forme d’une antenne donnant par le haut du smartphone. Cette nouvelle technologie a un prix, et celui-ci a été fixé à 499 dollars, mais pour l’heure, l’autorisation pour sa commercialisation n’est pas encore validée.
Toutefois, et malgré le côté ingénieux de cette innovation, visant à répondre à deux addictions avec le même objet, il y a tout de même une question, qui est loin d’être banale ou anodine, mais bien au contraire très évidente ; Comment fera l’utilisateur, lorsqu’il aura à satisfaire son envie pressante de vapoter, et en même temps répondre à un appel entrant, ou d’envoyer un SMS ? A vrai dire, et pour être franc, il est difficile de répondre avec précision à cette question, les inventeurs n’ayant pas fourni plus d'informations à ce sujet.
Alors en attendant de savoir un peu plus sur cette invention, rappelons que certains en parlent, comme d’une petite blague, dont certaines entreprises dans le secteur de la e-clope seraient derrière. A voir…