Et si Microsoft proposait un Lumia sous Android ?
Selon des rumeurs Microsoft et Nokia pourraient présenter un Lumia sous Android. Il ne s'agirait peut-être pas cette fois d'un smartphone reprenant la base d'Android, mais recouverte d'une surcouche reprenant le look de Windows mobile, mais de ce que l'on qualifiera d'un Android pur et dur.
Cette rumeur peut sembler folle, et c'est normal. Microsoft n'indique pas vouloir prendre cette direction en ce moment. Cependant, cela pourrait permettre à la série Lumia ne connaître un nouvel essor en courant après les fans de l'OS de Google. De plus, même si cet Android « pur » proposera évidemment les services de Google comme Gmail, rien n'empêchera Microsoft d'ajouter aussi les siens.
C'est Evleaks, toujours bien informé sur les fuites et les rumeurs plutôt « concrètes » du monde de la téléphonie qui a évoqué cette possibilité. Si dans de nombreux cas le twitter a vu juste, il est évident que cette rumeur rendra sceptiques les fans de Microsoft et d'Android.
Cependant, avec une information aussi incroyable, il ne faudrait pas non plus écarter la possibilité que Microsoft et Nokia reprennent le concept du Nokia X ou plus récemment du Nokia X2. Si le compromis de Microsoft est un smartphone reprenant l'architecture Android, mais le look des Windows Phone, nous ne pouvons que souhaiter que cette fois Nokia et Microsoft mettent au point un smartphone destiné au haut de gamme.
Par ailleurs, Microsoft a aussi lancé la dernière mise à jour de son OS, Windows Phone 8.1, Lumia Cyan qui est disponible pour les Lumia. Toutefois, seuls certains pays peuvent accéder à la mise à jour actuellement comme l'Espagne, la Finlande, Taiwan, ou encore la Thaïlande. Cette mise à jour comprend une meilleure intégration du Bluetooth 4.0 ou encore l'application « Creative Studio » pour les photos.