Est-ce que Google aurait donné un indice sur Android 5.0 ?
Google pourrait avoir donné un indice que son nouvel OS, Android 5.0 serait bientôt là. Si cette rumeur est fondée, nous pouvons espérer que le géant de Mountain View dévoilera l'OS lors de son évènement, Google I/O.
Google a une habitude particulière de laisser des indications à propos de ses OS dans les photos. Lorsque l'on regarde une photo officielle d'un terminal sous Android, l'horloge du téléphone indique l'OS qui est utilisé. Ainsi, sur les stores en lignes pour les Nexus, nous verrons les terminaux afficher 4:40, ce qui renvoie à la version 4.4 de Kit Kat.
Ce qui est intéressant, c'est que Google pourrait avoir utilisé ce même procédé pour donner un indice qu'Android 5.0 serait bientôt là. Dans un tweet pour aider les fans de foots à recevoir des infos sur les scores, Google a montré des captures d'un smartphone affichant 5:00. Le plus surprenant c'est que c'est à quelques jours du Google I/O. Cela a évidemment enflammé les fans de la firme qui attendent l'évènement qui aura lieu le 25 juin prochain. Nous pouvons donc espérer que la nouvelle version de l'OS de Google sera présentée la semaine prochaine.
Get the latest #WorldCup match scores and schedules with Google Now on iOS and @Android http://t.co/zvlHtNJqdc. pic.twitter.com/mWmXs99XbX
— A Googler (@google) June 11, 2014
Cependant, tout n'est pas rose pour Google et les développeurs de l'OS. Des bugs font des ravages sur Kit Kat. Ces bugs, qui ont commencé avec la version 4.4.2 de Kit Kat, sont toujours présents sur la version 4.4.3 alors que cette nouvelle mise à jour est supposée les corriger. Les bugs affectent surtout les Nexus 4 et 5 apparemment. Les utilisateurs de ces terminaux n'arrivent pas à se connecter en WiFi, une des fonctionnalités les plus utilisées des smartphones. D'autres problèmes ont aussi été remontés, comme des anomalies avec les notifications de l'autonomie restante de la batterie.
Les développeurs ont du mal à mettre la main sur la cause exacte de ce problème les utilisateurs rencontrent tous des problèmes différents. Entre-temps, les utilisateurs ne peuvent qu'espérer que la prochaine mise à jour enlèvera ces bugs. Sinon, il restera toujours la possibilité de passer directement avec la version 5.0 si elle est confirmée et que les modèles restent compatibles.