Essayer un smartphone Samsung pendant un mois, c'est possible pour les utilisateurs d'iPhone
Le constructeur coréen Samsung essaie une nouvelle méthode pour attirer de nouveaux utilisateurs de terminaux Galaxy. Le géant propose aux propriétaires d’iPhone d’essayer pendant trente jours un terminal haut de gamme de la série « Galaxy ».
Tout pour reprendre des parts de marché
Cette initiative n’est pas exactement une nouveauté. En 2014, Microsoft proposait d’échanger un MacBook Air contre une Surface Pro 3. C’est maintenant au tour de Samsung de lancer une initiative similaire. Le constructeur coréen propose aux Américains qui utilisent actuellement un iPhone comme smartphone principal d’essayer un terminal de la série « Galaxy » pendant 30 jours.
Le but est évidemment d’arriver à convaincre ces clients potentiels de franchir la barrière et opter pour les terminaux de Samsung et par extension, Android. Pour un dollar, les « adhérents » reçoivent un « Test Drive Kit ». Il contient un smartphone (Galaxy S6 Edge+, Galaxy Note 5 ou S6 Edge), une carte SIM et un guide pour démarrer ce « test drive ».
Encore plus de surprises pour ceux qui passent chez Samsung ?
Pour mettre toutes les chances de son côté, Samsung assure que les principaux opérateurs américains (Verizon, AT&T, T-Mobile et Sprint) pourront être utilisés sur ces smartphones en « location ». Samsung joue aussi sur la carte du mystère. En effet, pour les testeurs satisfaits qui achèteront un terminal Galaxy, auront d’autres « surprises » en réserve. Il pourrait s’agir d’une ristourne sur l’achat d’un smartphone du constructeur. Les mobiles essayés seront quant à eux retournés à Samsung.
Une méthode incertaine
En revanche, il n’est pas certain que cette méthode soit vraiment efficace. Elle aide toutefois à attirer l’attention vers les smartphones de Samsung. Le géant coréen doit tout tenter pour reconquérir ses parts de marchés. Même la sortie du S6, un de ses meilleurs smartphones, n’a pu amortir la chute de ses profits. On espère tout de même qu’une phase de test similaire sera mise en place dans l’Hexagone.