Espace illimité et nouvelles fonctionnalités pour Google Drive
Lors du Google I/O, le moteur de recherche a dévoilé ses projets pour son service en cloud, Drive. Le service, qui a comme principal concurrent Microsoft, permet le stockage de fichiers en ligne.
Microsoft a donc revu la quantité d'espace de stockage alloué aux utilisateurs de One Drive, son service de cloud. Malgré l'annonce d'Angus Logan, le responsable des produits One Drive, dont l'objectif de Microsoft n'est pas de mettre Google hors-jeu, il semblerait que cela n'ait pas été vu ainsi chez Google. Face à cette situation, le géant de Mountain View a aussi revu ses offres et ajouté de nouvelles fonctionnalités à son service en cloud dédié aux entreprises.
Le service Google Drive for Work est avant tout destiné aux entreprises. Google propose désormais un espace de stockage illimité pour la souscription à son service de bureautique en nuage. Drive for Work coûtera 10 $ ou 8 € aux entreprises.
Google a aussi annoncé lors de sa conférence que Drive serait désormais compatible avec la suite bureautique par défaut d'Android : Quickoffice. Pour rappel, il faut savoir que le service en cloud de Google est aussi compatible avec les documents de Microsoft Office.
La firme de Mountain View propose aussi un chiffrement à 1024 bits afin de protéger les données de ses utilisateurs. Google Vault Apps est aussi ajouté dans le lot des nouveautés pour les utilisateurs de Drive for Work. Cet « add-on » ajoute en outre des fonctionnalités comme la recherche des e-mails ou messages de chat de l'entreprise. Il donne aussi la possibilité de les exporter. Vault Apps permet également d'auditer l'utilisation faite par les employés de Drive.
L'offre illimitée de l'espace de stockage qui accompagne Drive for Work a comme seul bémol la taille de fichiers. Il n'est donc pas possible d'ajouter un fichier de plus de 5 To. Toutefois, cette limite sera difficile à dépasser sachant que 5 To est un volume de stockage important.