ESET prévoit une augmentation des menaces sur les applications Android
Les chercheurs ESET viennent de constater une augmentation du nombre de menaces sur les applications Android. Face à la montée des menaces sur le Google Play Store, ESET vient de faire un bilan des dernières attaques Android. A cette occasion, la plateforme met à disposition un guide afin de protéger de manière efficace les smartphones sous Android.
Désormais, les cybercriminels s'orientent vers les mobiles et en particulier le système d'exploitation Android. A ce jour, 86% des smartphones fonctionnent sous Android car leur impact est bien plus important et génèrent beaucoup plus d'argent pour ces hackers grâce aux ransomwares, botnets ou encore les chevaux de Troie.
Début de l'année 2016, ESET avait déjà découvert pas moins d'une dizaine de fausses applications sous Android. A titre d'exemple, il existait d'ailleurs plusieurs applications qui imitaient Pokémon GO, Prisma et même le botnet en utilisant l'application Twitter afin d'infecter d'autres mobiles sous Android.
Comment se protéger contre ces menaces ?
L'application ESET Mobile Security analyse les smartphone Android et avertit lorsqu'une application est douteuse qui met en quarantaine les menaces potentielles. De plus, cette application propose une fonction Antivol qui verrouille à distance l'appareil en le géolocalisant.