Publié le  par Philippe

Ericsson va sous-traiter la production de ses mobiles

Ericsson va sous-traiter la production de ses mobiles

Lors de la présentation de ses résultats, Ericsson a annoncé qu'il avait décidé de ne plus produire lui-même ses téléphones mobiles. Dès le 1er avril, l'américain Flextronics aura donc pour tâche de prendre en charge l'ensemble de la production des téléphones mobiles au Brésil, en Malaisie, au Royaume-Uni, aux Etats unis et en Suède. 4200 employés devraient être transférés chez Flextronics et 600 personnes seront licenciées

Au 4ème trimestre, les ventes de l'équipementier suédois ont chuté de 17 % en partie pénalisées par un manque de composants et une concurrence féroce avec Nokia et Motorola. Sur l'année 2000, la division téléphonie mobile a enregistré sur l'ensemble de l'année écoulée des pertes 1,8 milliard d'euros.

Ericsson a donc décidé de se consacrer aux infrastructures et aux équipements. Au premier trimestre 2001, le fabricant suédois a souligné qu'il tablait sur une augmentation de 15 % de son chiffre d'affaires avec une forte progression de son activité réseaux. Le PDG d'Ericsson, Kurt Hellestroem, a indiqué que le groupe devait se concentrer sur l'internet mobile de 3ème génération. Il faut savoir que l'année dernière, Ericsson a signé 22 contrats pour fournir un réseau de 3ème génération UTMS aux opérateurs de téléphonie mobile.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER