Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Ericsson ne prévoit pas de reprise avant 2002

Ericsson ne prévoit pas de reprise avant 2002

L'équipementier suédois Ericsson vient d'émettre quelques prévisions pessimistes sur le marché de la téléphonie mobile. Lors de la conférence Ericsson Strategy & Technology Summit qui s'est tenu à Londres, Kurt Hellström, PDG d'Ericsson, a déclaré que l'environnement du marché était devenu plus incertain en ajoutant que personne ne pouvait prédire pour l'instant la fin de la baisse. Selon son directeur financier, Sten Fornell, Ericsson ne voit pas de signaux clairs de reprise avant 2002.

Rappelons que Sony et Ericsson sont sur le point de créer une société commune dans la téléphonie mobile pour le 1er octobre. Le groupe a indiqué que les deux sociétés détiendront chacune 50 % du capital. L'alliance Sony-Ericsson permettra ainsi d'augmenter leurs parts de marchés mondiaux estimés à 10,7 % pour Ericsson, et de 2 ou 3 % pour Sony afin de se renforcer face aux géants Nokia et Motorola.

Par ailleurs, Ericsson prévoit de sortir pour la fin de l'année deux nouveaux mobiles le T65 GPRS et le T60 avec la norme TDMA qui sera lancé pour sa part sur le marché américain.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER