Ericsson lance son premier mobile GPRS au 1er trimestre 2001
Le fabricant suédois Ericsson a récemment indiqué que son premier téléphone Mobile GPRS sera lancé au premier trimestre 2001.
Le vice-président d'Ericsson responsable du Marketing et de la Communication, Jan Ahrenbring, a déclaré qu'Ericsson lancera comme prévu le R520 à la fin du premier trimestre de cette année. Il a aussi précisé que le groupe a effectué plusieurs milliers de tests avec plusieurs opérateurs en Europe. Afin de soutenir le développement de cette nouvelle technologie, Ericsson espère que la demande pour les téléphones GPRS augmentera à mesure que les opérateurs de téléphonie mobile en Europe renforcent leurs réseaux.
Le premier téléphone GPRS d'Ericsson est tribande (GSM 900/1800/1900Mhz) avec les fonctions Wap, Bluetooth, High Speed Data (HSCSD) et GPRS. Le terminal mesure 130x50x16 mm avec un poids de 105 grammes. Il peut rester en veille 8 jours et 7h35 en communication. L'appareil bénéficie de la reconnaissance et commande vocale, d'un modem intégré, d'un mémo vocal, de la fonction mains-libres et de l'écriture intuitive.