Ericsson intente une action en justice contre Samsung pour violation de brevets
Ericsson vient d'entamer aux Etats-Unis une action en justice pour violation de brevet contre Samsung. La société a en effet refusé de signer un accord d'utilisation de licence avec Ericsson, et ce malgré deux ans de négociations.
Face à cette situation, Ericsson estime devoir prendre des mesures pour soutenir un système essentiel pour le partage de technologies, à la base de la création du marché des communications grand public.
Dans son communiqué, le fabricant souligne également qu'il a réalisé des investissements importants en recherche et développement autour de différentes normes dans les télécommunications et les technologies sans fil comme notamment le GSM, le GPRS, le WCDMA et le LTE. Avec plus de 30 000 brevets, l'entreprise détient l'un des portefeuilles de brevets les plus importants de l'industrie.
"A fin 2012, il y aura environ 6,6 milliards d'abonnements mobiles dans le monde. Le partage de technologie dans l'industrie des télécoms est l'un des principaux moteurs de ce développement. L'écosystème des télécoms est bâti sur des termes équitables et raisonnables, dont le respect a permis la création d'un marché grand public de la téléphonie mobile et du haut débit auquel Ericsson a largement contribué", a déclaré Kasim Alfalahi, Directeur en charge de la propriété intellectuelle d'Ericsson.