Ericsson facilite les appels téléphoniques depuis les wearables
Ericsson vient de développer une fonctionnalité voix sur réseau LTE permettant d'utiliser un seul numéro pour passer des appels depuis des appareils dotés de carte SIM comme les wearables.
L'objectif de cette solution est de fournir des services vocaux sur les wearables avec le même numéro de téléphone que le smartphone. Cette fonctionnalité est en phase de développement en Europe, en Amérique du Nord et dans la région Asie-Pacifique.
Il faut savoir qu'avec certaines montres connectées actuelles, il est possible d'émettre et de recevoir des appels téléphoniques avec le même numéro de téléphone mobile, sans avoir son smartphone avec soi. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur les nouveaux wearables connectés compatibles VoLTE et équipés d'une carte SIM ou d'une carte SIM intégrée au logiciel. Ces wearables peuvent donc se connecter au réseau mobile sans avoir à se connecter au smartphone.
Ces montres connectées et ces wearables dotés de services vocaux sont très utiles dans le domaine du sport ou lors d'activités physiques. Ils sont également adaptés aux jeunes enfants en cas de perte de téléphone, ou pour les personnes âgées qui veulent appeler rapidement en cas d'urgence.
L'avantage de la fonctionnalité d'appel vocal multi-SIM d'Ericsson est de proposer aux opérateurs une option avec un seul numéro mobile à destination de plusieurs appareils équipés de cartes SIM. Le nouvel appareil wearable peut ainsi partager le numéro provenant du forfait mobile de l'abonné.