Publié le  par Philippe

Ericsson et Akamai s'allient pour accélérer le cloud mobile

Ericsson et Akamai s'allient pour accélérer le cloud mobile

Profitant de la plateforme médiatique qu'est le Mobile World Congress, Ericsson, l'équipementier télécom suédois et Akamai, l'hébergeur américain qui se spécialise dans l'accélération web, ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique tournant autour du haut débit mobile. Par cette alliance, les deux firmes espèrent développer une solution de diffusion considérablement accélérée en ce qui concerne les contenus basés sur le cloud à partir des smartphones et des tablettes.

L'alliance fraichement formée entre Ericsson et Akamai s'est déjà donné pour but de concevoir et de développer un nouveau type de livraison de contenu aux opérateurs de réseau itinérant afin que ceux-ci puissent faire face l'explosion du marché de l'internet mobile ainsi qu'à la lenteur actuelle des transferts de données. La solution que comptent proposer Ericsson et Akamai concernera l'accélération du système de diffusion des contenus basés sur le cloud à travers le web. Cette solution devra permettre aux utilisateurs de baisser radicalement les temps de téléchargement ou encore de mieux profiter des possibilités qu'offre le m-commerce.

À noter que c'est la première fois que le réseau de contenu d'Akamai est intégré à un réseau mobile. Grâce à cela, les applications, qui sont déjà accélérées sur le web par Akamai, le seront également via le haut débit mobile. Hans Vestberg, le directeur général d'Ericsson, laisse entendre que le nombre d'abonnés au haut débit mobile devrait passer à cinq milliards, ce qui aura un effet direct la quantité de données transférées via les réseaux mobiles. Il souligne également que le système que proposera l'alliance sera disponible dans les six prochains mois.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER