Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Ericsson espère une reprise rapide du marché

Ericsson espère une reprise rapide du marché

Après une année très difficile, l’équipementier Ericsson entretient l’espoir d’une reprise du marché au cours de 2013. Cette prévision de l’équipementier se base notamment sur les résultats du premier trimestre de 2013, qui ont été portés par les investissements des opérateurs américains dans les infrastructures mobiles de quatrième génération (4G).

Pour rappel, la division d'équipements de réseaux du groupe suédois Ericsson génère plus de la moitié de son chiffre d'affaires global. Cependant, cette division avait vu ses ventes chuter de 12 % au cours de 2012, notamment en raison de la crise économique et de la concurrence croissante provenant de la Chine. Bien que des premiers signes d’améliorations aient été enregistrés durant le quatrième trimestre, les premières confirmations ont été enregistrées durant les premiers mois de 2013.

Il faut néanmoins souligner que les résultats trimestriels d'Ericsson sont en deçà des attentes des investisseurs. Ceci est principalement le cas en raison des dépenses engagées dans le déploiement de réseaux, mais aussi en raison du coût des restructurations, ainsi que du retard pris par certains projets 4G en Amérique du Sud.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER