Ericsson démontre l'intérêt d'utiliser la 5G dans une vidéo
Réalisée dans le cadre de sa collaboration avec le Paris Saint-Germain, Ericsson démontre les avantages de la 5G dans une vidéo réalisée en collaboration avec le Paris Saint-Germain.
La vidéo met en scène des joueurs du Paris Saint-Germain afin d'illustrer de manière pédagogique la différence entre la 4G et la 5G. L'intérêt de ce test est de mettre en avant l'atout d'une faible latence à travers la réalité virtuelle.
Une latence très faible d'à peine une milliseconde en 5G contre 20 millisecondes en 4G. Cette nouvelle vidéo Ericsson montre que les joueurs du Paris Saint-Germain équipés d'un casque de réalité virtuelle ont une réactivité qui est affaibli en raison de cette latence plus élevée en 4G par rapport à la 5G.
Malgré un déploiement qui n'aura pas lieu avant plusieurs années, l'attente est déjà très fortes chez les utilisateurs de smartphones français entre 15 et 65 ans. En effet, près d'un Français interrogés sur quatre (23%) pense que la 5G sera beaucoup plus rapide que la 3G ou la 4G.
- A ce jour, un Français sur quatre se dit prêt à s'équiper d'un smartphone compatible 5G dans l'année suivant le déploiement de la 5G et près d'un Français sur deux (45%) se dit prêt à s'équiper dans les trois ans suivant le déploiement.