Publié le  par Philippe

Ericsson et Bouygues Telecom font la démonstration de nouveaux cas d'usage de la 5G

Ericsson et Bouygues Telecom font la démonstration de nouveaux cas d'usage de la 5G

En collaboration avec Ericsson, Bouygues Telecom a fait la démonstration de nouveaux cas d'usage de la 5G dans la région de l'Ain, lors de l'inauguration de Transpolis.

L'équipementier Ericsson et Bouygues Telecom ont procédé au test d'une navette autonome dotée d'un système de vidéo-surveillance embarqué, fourni par la société Hitronetic. Il s'agit d'une plateforme de bout-en-bout (hardware et software) qui connecte des véhicules de transport et fournit des services avancés en mobilité notamment de vidéo embarquée, de géolocalisation, de connexion des passagers, d'information des passagers, de divertissement à bord, de télématique embarquée (FMS, CAN, IOT, IHM…).

Le système mis en œuvre à Transpolis permet notamment de renforcer la sécurité des passagers en mobilité en transmettant en temps réel à un poste de contrôle distant les vidéos prises à bord de la navette autonome ainsi que sa géolocalisation. Grâce aux capacités de la 5G, ces flux vidéo deviennent live et HD.

La 5G jouera un rôle déterminant dans l'innovation et l'aménagement numérique du territoire. La 5G devrait donc devenir une réalité en France à partir de 2020. Elle permettra d'améliorer l'expérience des usages avec des nouveaux services liés à la massification des objets connectés, pour écouler l'accroissement considérable du trafic mobile, qui double chaque année.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER