Ericsson anticipe l'arrivée de la 5G
Crédit Photo : Ericsson
Ericsson a rendu public son rapport sur son étude mondiale "5G Readiness Survey". Ce rapport révèle les mesures concernant les principaux fournisseurs de services avec l'arrivée de la 5G. Cette étude examine également leurs priorités et leurs moyens qui motivent le déploiement de la 5G sur leurs réseaux.
De nouvelles sources de revenus pour les opérateurs mobiles avec la 5G
- Ce rapport repose sur le point de vue de 50 cadres employés chez 29 opérateurs dans le monde qui ont décidé de passer à la 5G. Les cadres interrogées ont pointé la croissance des revenus et les économies de coûts comme les critères à prendre en compte dans le choix pour passer à la 5G. Afin de rentabiliser la 5G, les opérateurs devront mettre en place des services professionnels et établir de nouvelles règles de partage de revenus à fort potentiel comme la collaboration et l'Internet des objets (IoT).
- L'étude a aussi pour but de connaître les projets pilotes entre Ericsson les partenaires industriels afin de mieux identifier les besoins et de développer des solutions. L'étude montre que les opérateurs doivent dès à présent prendre des mesures afin de mieux anticiper la transition vers la 5G en construisant de nouvelles stratégies en souplesse ou investir dans le développement. L'objectif est d'évaluer et trouver de nouveaux business models et de nouveaux usages.
- Le rapport d'Ericsson souligne d'ailleurs que les opérateurs souhaitant passer en douceur vers la 5G doivent s'entourer de partenaires avec un solide écosystème 5G.