Eric Schmidt critique vivement les batailles judiciaires dans le mobile
Eric Schmidt, le PDG du géant Google, s’est récemment prononcé sur les diverses batailles qui ont agité le secteur de la téléphonie mobile. Le PDG les a vivement critiqués, soulignant que ces batailles risquent à coup sûr d’étouffer l’innovation dans le secteur, mais aussi réduire le choix des consommateurs.
La guerre pour la protection des droits intellectuels ne semble pas vraiment plaire à Google. En effet, le PDG de ce groupe s’est récemment prononcé à ce sujet. Selon Eric Schmidt, ce genre de litige n’apporte rien de bon aux consommateurs. Profitant du lancement de sa première tablette tactile, nommément le Nexus 7, Google a souligné, à travers la voix d’Eric Schmidt, qu’il prône l’innovation et non pas des batailles sur fond de violation de brevets, faisant allusion à la marque à la pomme et la chasse aux sorcières qu’il avait lancé contre le constructeur sud-coréen Samsung Electronics. Pour information, Samsung et Apple se sont livrés une guerre acharnée devant les tribunaux de divers pays en s’accusant mutuellement de violation de brevets et de propriété intellectuelle.
Malgré sa position dans cette affaire, Eric Schmidt a cependant refusé de se prononcer sur cette dernière. Néanmoins, le PDG a indiqué qu’il devrait prochainement rencontrer J.K Shin, le directeur de la branche mobile de Samsung Electronics.