Publié le  par Philippe

Enquête sur Apple en Chine : Mike Daisey aurait menti

Enquête sur Apple en Chine : Mike Daisey aurait menti

L’enquête menée actuellement sur les usines des sous-traitants d’Apple en Chine semble tourner désormais au fiasco. En effet, l’acteur Mike Daisy, qui avait signalé la présence d’enfants en bas âge, ainsi que de gardes armés dans les usines des sous-traitants d’Apple a fait marche arrière en indiquant à demi-mot avoir menti sur cette affaire.

Pour information, Mike Daisey avait publié un monologue suite à un voyage fait dans les usines chinoises où sont fabriqués les produits Apple. Ce monologue nommé « L'agonie et l'extase de Steve Jobs » a valu à son auteur un éditorial dans le New York Times, d’être cité par Associated Press, d'intervenir sur les chaînes MSNBC et HBO et finalement de faire un témoignage dans This American Life. Cette affaire tourne désormais au vinaigre puisque le principal concerné, à savoir Mike Daisey, a indiqué, à demi-mot, avoir menti sur cette affaire. Ce dernier a reconnu toute une série d'imprécisions, tout en refusant d’utiliser le terme de « mensonge » pour se justifier.

Suite à cette révélation, le New York Times a retiré un paragraphe de la tribune de Mike Daisey, tribune publiée au mois d’octobre dernier sur son site web. Néanmoins, le quotidien américain a maintenu inchangée sa grande enquête intitulée « Le coût humain de l'assemblage de l'IPad ».


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER