Publié le  par Philippe

En bref

En bref

- Après 2 années fulgurantes et une année 2001 difficile, le cabinet d'études Gartner s'attend à une croissance plus régulière du marché de la téléphonie mobile en 2002. En effet, le cabinet table sur une croissance plus régulière l'année prochaine surtout en Europe de l'Ouest. Selon le cabinet d'études, les constructeurs devront innover et introduire de nouveaux services afin de convaincre les consommateurs de changer de téléphone mobile.

- Gilles Pélisson, Directeur Général de Bouygues Télécom, a nommé Nonce Paolini Directeur Général Adjoint et membre du Comité Exécutif à compter du 1er janvier 2002. Associé aux différents aspects du développement de la société, Nonce Paolini aura plus particulièrement sous sa responsabilité l'élaboration et la mise en œuvre des politiques en matière d'organisation et de management, les relations humaines, la qualité, la communication interne, ainsi que les services généraux et l'immobilier.

- Selon la presse japonaise, Mitsubishi Electric envisageraient de supprimer 1000 emplois sur son site de production de téléphones mobiles d'Estrelles en Ille-et-Vilaine.

- Pour Motorola, les ventes mondiales de téléphones mobiles devraient se situer entre 380 et 400 millions en 2001 et 420 à 460 millions de terminaux vendus en 2002. Par ailleurs, Motorola vise 25 % de part de marché en 2002.

- A l'occasion de la remise des résultats d'une campagne de mesures nationales menée par l'Agence nationale des fréquences, Christian Pierret, secrétaire d'Etat à l'Industrie a confirmé que la procédure d'attribution des licences sera lancée avant le 31 décembre 2001. D'autre part, il estime que la France n'aura pas de difficulté à trouver deux nouveaux acquéreurs grâce aux nouvelles conditions d'attribution pour les licences UMTS.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER